Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Olivia Sorola
Olivia Sorola
Je viens tout juste d'avoir : 25 Mon quartier, c'est : Sants
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : Vendeuse de vinyl et étudiante
Messages : 408
Date d'inscription : 24/01/2022
FT. ASHLEY
Olivia avait toujours été différente des autres personnes. Sur plusieurs points : déjà de par son physique parce qu’elle était ronde et on lui avait bien fait comprendre que c’était être différent des autres, mais aussi de par sa personnalité et son intelligence. Depuis toute petite elle avait un train d’avance sur tout le monde, à de nombreuses reprises ses professeurs lui avait proposé de sauter des classes mais sa mère avait refusé, ayant peur que cela la mette encore plus à l’écart. A l’écart elle l’était déjà pourtant et ce depuis longtemps. C’est peut être pour cela qu’elle avait trouvé dans sa correspondante américaine une véritable amie, qui était devenue depuis sa meilleure amie. Bien que plus que jeune qu’elle, elle avait toujours trouvé Ashley plus ouverte d’esprit que les personnes en Espagne. Parfois elle se demandait si aux Etats-Unis on l’aurait aussi harcelé, si elle vivait aux Etats-Unis peut être qu’on l’aurait trouvé joli et qu’elle aurait pu avoir tous les garçons qu’elle désirait. Enfin, il n’y a qu’un pour qui elle avait ressenti une forte attirance et il avait fini par se moquer d’elle comme tous les autres. Et depuis elle n’avait plus eu de nouvelles, il était parti de la maison. De cette maison accueillante qui avait accueilli Ashley a une époque puis après Alvaro. Ashley heureusement ne l’avait pas trahie, elle était restée fidèle à Olivia.

Quand Olivia avait appris qu’elle viendrait définitivement à Barcelone, elle avait été ravie. Olivia avait des amis mais ils étaient peu nombreux et fidèles, elle préférait ça. Alvaro c’était tout l’inverse il préférait avoir beaucoup de copains, qui ne servaient pas à grand-chose. Depuis qu’elle l’avait revu elle pensait un peu à lui, il l’avait aidé car elle avait laissé ses clés chez elle et avait claqué la porte, encore un coup de sa mère. Elle aurait pu appeler n’importe qui à la rescousse et évidement c’était Alvaro qu’elle avait appelé. Le revoir lui faisait toujours quelque chose, malheureusement. Elle n’était pas une fille pour lui, et puis de toute façon elle le détestait, ça ne servait à rien de penser à ce pauvre type.

Plongée dans un livre, elle était dans le métro lorsqu’Ashley lui envoyait un sms pour savoir ce qu’elle faisait, elle avait finit les cours en fin de matinée mais elle devait travailler à la boutique de vinyle tout l’après-midi. Elle proposait donc à Ashley de la rejoindre à la fermeture, histoire de se prendre un bon mojito avec quelques tapas sur une place à côté du marchand de vinyle. La boutique de vinyle était située vraiment dans les beaux quartiers, le centre de Barcelone, là où il était le plus cher d’habiter. Elle n’avait jamais connu cette vie là, elle avait toujours pris les transports, était un peu excentré. Sa mère l’avait élevé seule, dans une résidence, c’était un petit appartement sans prétention pour lequel elle avait fait un emprunt. La seule particularité c’est qu’il y avait un bureau, une pièce supplémentaire, peut être le vestige d’un désir de Vera d’avoir un autre enfant.

Dans la boutique, le lundi il n’y avait jamais grand monde, alors Olivia parfois, mettait la tête dans un bouquin. Parfois elle regardait aussi par la vitrine, espérant que sa meilleure amie arrive et que sa journée à la boutique puisse se finir.


(c) ANAPHORE
Anonymous
Invité
Ashley s’était toujours demandée ce qu’il se serait passé si ses parents avaient déménagé à Barcelone avant sa naissance. En fait, ses parents lui avaient toujours dit qu’ils s’étaient dits qu’ils y emménageraient avant sa conception, ou bien entre la fin de son lycée et son début des cours à l’université. Puis, lorsqu’ils s’étaient dit qu’ils voulaient commencer les démarches pour y habiter, ils avaient eu l’intelligence de voir s’ils allaient avoir un enfant... et il se trouva que sa mère était déjà enceinte d’elle depuis un mois et demi. C’est pour cela que, au lieu de naître à Barcelone, elle était née à New York.

Ses parents lui avaient transmis l’amour de ce pays depuis sa naissance même. Elle avait grandi dans une chambre où la décoration était en rapport avec l’Espagne. Tous les cadeaux qu’ils lui offraient, que cela soit pour son anniversaire ou bien pour Noël, étaient en rapport avec l’Espagne. Et, dès qu’elle avait su lire et écrire, ils avaient engagé un professeur particulier espagnol pour lui apprendre la langue.

Cela aurait très bien pu soûler Ashley. Mais, ses parents sentaient qu’elle était leur digne fille et c’était pour cela qu’ils avaient fait toutes ces choses. Et, ils avaient eu raison: le premier mot de leur cher enfant fut “Espagne”. Cela leur fit encore plus plaisir que si elle les avait appelés “maman” ou bien “papa”. A ce moment-là, ils s’étaient dit que pour rien au monde ils n’auraient voulu un autre enfant.

Cela faisait à peu près six mois que la famille Jefferson s’était installée à Barcelone. Dû au fait qu’ils connaissaient tout de l’Espagne, qu’ils se comportaient comme de vrais Espagnols et qu’ils avaient un très bon espagnol, ils s’étaient tout de suite très bien intégrés. A présent, les seuls moments où ils parlaient encore anglais était entre eux. Sinon, c’était comme si cette ancienne langue était sortie de leur quotidien.

Ce jour-là, Ashley avait une sortie de prévue avec sa meilleure amie Olivia. Les deux jeunes filles se voyaient minimum une fois par semaine. Depuis leur première rencontre à l’aéroport de Barcelone il y a de cela quatre ans, les deux filles ne se quittaient plus. Elles avaient toutes les deux eu un réel coup de foudre amical et la blonde adorait passer du temps avec celle qu’elle appelait affectueusement “la best des best”.

”La best des best !”

La jeune fille rentra avec un grand sourire dans le magasin de vinyles où travaillait sa meilleure amie. Elle alla directement la prendre dans ses bras, un grand sourire aux lèvres.
Olivia Sorola
Olivia Sorola
Je viens tout juste d'avoir : 25 Mon quartier, c'est : Sants
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : Vendeuse de vinyl et étudiante
Messages : 408
Date d'inscription : 24/01/2022
FT. ASHLEY
Olivia avait eu plusieurs amis dans sa vie, des amis fidèles, des gens loyaux sur qui elle pouvait compter. Enfin elle pensait, évidement, elle ne croyait pas qu’on puisse trahir quelqu’un. Elle avait le cœur pur, innocent, presque naïf parfois. On lui disait, oui qu’elle était naïve. Pourtant elle ne manquait pas d’intelligence, non, elle pensait juste que tout le monde était gentil, ou pouvait le devenir. Enfin, il y a quelques années, maintenant sa vision des choses avaient un peu changés. Elle ne voulait pas être comme sa mère qui pensait que tout le monde était beau et gentil, elle avait pris un peu de recul, elle c’était pris des claques, on l’avait trahie elle aussi. Une amie en particulier, une amie à la fac qu’elle pensait être une amie proche mais qui avait juste voulu coucher avec la personne qu’elle aimait à l’époque : Alvaro. Et Alvaro n’avait rien vu. Alvaro était intelligent pourtant mais souvent les garçons ne voient rien. Et elle l’avait regardé tomber amoureux d’elle alors qu’elle, elle avait un sérieux crush sur lui. Evidemment, l’eau avait coulé sous les ponts mais elle c’était toujours demandé pourquoi il avait fait ça, fait semblant d’être proche avec elle, mais peut être que bientôt il répondrait à ces questions. Puisque visiblement il avait fait le choix de lui reparler. Enfin, c’était ce qu’elle en tirait comme conclusion. Peut être qu’elle aurait enfin des réponses à ses questions. Fixant l’horloge, elle se demandait quand cette longue après midi se terminerait, il n’y avait pas eu grand monde à part des touristes qui ne voulaient pas forcément charger leurs bagages de grands vinyles alors qu’il n’avait même pas de platine pour les écouter. Un sourire s’installa sur son visage aussitôt qu’elle vit Ashley. La belle blonde avait été sa meilleure amie depuis le jour où Vega, sa mère, l’avait accueilli dans leur logement. Elle faisait un échange scolaire et Véga offrait un toit et beaucoup d’amour contre quelques petits euros, histoire d’arrondir les fins de mois. Les Sorola avaient accueillis quelques personnes dans leur appartement plutôt modeste mais clairement, Ashley avait été la préférée de tous pour Olivia. Elle ne pu s’empêcher de rire avant de répondre, modeste : « Je crois qu’on parle de moi ». Faisant une rapide bise à Ashley, elle la serra un peu contre elle avant de lui demandait : « Comment tu vas ma beauté ? ». Ashley était en effet une très jolie jeune fille, plus jeune qu’Olivia, c’est vrai mais vraiment jolie. Elle rentrait dans les critères de beauté attendue d’une femme : mince, blonde, pas spécialement petite. Alors qu’Olivia, elle, avait beau être jolie pour certaines personnes, elle n’en restait pas moins ronde. Elle lui proposa alors : « Je vais fermer dans 5 minutes, et après on fait quoi ? Apéro ? Les soldes ? ». C’est vrai que c’était la période des achats aux rabais et Olivia n'avait pas encore eu le temps de jeter un œil.


(c) ANAPHORE
Anonymous
Invité
C’est vrai, quand Ashley vivait encore à New York, elle était toujours très entourée. Mais, elle savait exactement pourquoi: toutes les personnes se vantaient d’être amis avec elle étant donné que son père avait presque toujours été ce photographe mondialement connu. C’était d’ailleurs ses parents qui, dès qu’elle fut en âge de comprendre, lui avaient ouvert les yeux à propos de ces soit-disant amitiés. C’est d’ailleurs pour cela que la seule vraie, et d’ailleurs meilleure amie de la blonde, était cette chère Olivia.

La jeune fille n’avait jamais dit, mais comptait le faire, à Olivia qu’elle était sa seule vraie amie. Elle comptait lui faire une longue lettre pour son anniversaire et la lui donner avec son cadeau. Cette année serait la première vraie année où elles pourraient réellement passer leurs deux anniversaires ensemble. D’ailleurs, cela faisait quelques mois déjà que Ashley faisait des brouillons de ce qu’elle marquerait dans cette lettre d’anniversaire pour sa meilleure amie. Elle voulait que cela soit parfait et elle avait aussi réservé dans le restaurant préféré de cette dernière où il fallait réserver quelques mois en avance, si ce n’est plus parfois. Ses parents l’avaient autorisé à le faire parce qu’Olivia était une fille en or, comme ils aimaient si bien le dire.

“On parle de toi ?? Qui donc ??”

Ashley éclata de rire en serrant en retour sa meilleure amie dans ses bras pour un gros câlin comme elle adorait tellement lui en faire. Elle était tellement chanceuse d’avoir ce bout de femme dans sa vie et, à chaque fois qu’elle la voyait, qu’elles se parlaient au téléphone ou qu’elles s’envoyaient des messages, la blonde réalisait à nouveau qu’Olivia était sa meilleure amie à elle et pas à une autre personne. D’ailleurs, ses parents ne l’avaient jamais vue autant épanouie dans sa vie que depuis qu’elle connaissait cette dernière.

“Je vais largement mieux depuis que je suis avec ma meilleure amie et toi ?”

La jeune fille lui adressa un grand sourire. C’était flagrant qu’elle ne jouait pas du tout la comédie lorsqu’elle était en compagnie d’Olivia. Son bonheur d’être avec cette dernière transparaissait directement à l’extérieur et on pouvait voir qu’elle se fichait également du physique de cette dernière. D’ailleurs, pour elle, à part sa mère, sa meilleure amie était la plus belle femme au monde.... elle n’est pas du tout subjective, bien sûr !

“Et on pourrait d’abord faire un peu de shopping et aller ensuite au restaurant ! Ca te va ?”

Elles se faisaient un restaurant ou autre au moins toutes les semaines.
Olivia Sorola
Olivia Sorola
Je viens tout juste d'avoir : 25 Mon quartier, c'est : Sants
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : Vendeuse de vinyl et étudiante
Messages : 408
Date d'inscription : 24/01/2022
FT. ASHLEY
Olivia avait de la chance que sa meilleure amie soit venue habité près de chez elle, la jeune femme était originaire de New-York et avant les deux filles ne se voyaient pas beaucoup, tout simplement parce que les allers-retours ce n’était pas facile, enfin plus du côté d’Olivia qui venait d’une famille modeste. Elle avait conscience que ce n’était pas le cas d’Ashley, la famille d’Ashley avait vraiment beaucoup d’argent, mais ça n’avait jamais vraiment intéressée Olivia. Elle venait d’une famille modeste mais très généreuse, elle ne regardait pas ce que portait les gens comme vêtement, ou même accessoires, montres ou bijoux. Olivia jugeait les gens plutôt par leurs actions, leurs comportements, des valeurs qui n’avaient pas de valeurs financières mais uniquement de cœur : « Ah je ne sais pas ! J’espère bien être au moins la meilleure de la ville ! ». Olivia se doutait qu’à New York, Ashley avait d’autres amis, d’autres personnes avec qui elle passait du temps mais elle n’en était pas jalouse. Ashley avait bien le droit d’avoir d’autres amies, tant qu’on pensait à elle, on lui donnait quelques nouvelles, ça suffisait à Olivia. Elle était pas du genre jalouse, peut être juste parfois un peu possessive parce qu’elle avait peur de l’abandon. C’était à cause de son père c’est tout, mais elle savait bien qu’Ashley ne l’abandonnerait pas. Que c’était juste un mauvais souvenir à encaisser. Ashley proposa d’abord de faire les boutiques avant de manger, c’était une bonne idée, avec les soldes il y avait forcément quelques occasions. « J’ai vu une boutique, avec des tenues un peu sympa en jean et colorés, on pourrait peut être y aller, je sais pas si y aura ma taille mais on peut au moins essayer ? ». Olivia était complexée par son poids, elle évitait d’aller en magasin, de peur de voir un article qui lui plairait mais qui ne serait pas disponible dans sa taille. Elle prit son sac sur le comptoir avant de sortir de la boutique prenant les clés afin de fermer le rideau de fer. « Tu as des achats à faire de ton côté ? ». Demanda-t-elle à sa meilleure avant de se diriger vers la fameuse boutique pour faire quelques achats, Olivia commença à regarder des chemises, à droite et à gauche, un moment son attention fut fixée sur une chemise qu’elle trouva vraiment très jolie, elle demande donc à sa meilleure amie. « Que penses tu de cette chemise, tu penses que ça pourrait m’aller ? ». Elle regarda par la suite la taille pour voir si le magasin avait quelques grandes tailles à lui proposer.

(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum