Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Ce matin, en faisant les photocopies, j’ai remarqué qu’il y avait trois contrats. Deux œuvres caritatives et un anniversaire important. Trois événements où on recherche un artiste pour animer la soirée. Ils cherchent tous les trois un style bien particulier, une voix envoûtante, sensuelle, … Et c’est exactement la voix qu’Olivia possède. Elle est presque hypnotisante même. Elle a ce grain de voix qui ne laisse personne indifférent. Qui peut entrer dans votre âme comme une amie ! Alors tout en faisant mon travail, je prends en photo les coordonnées des clients, mais également la cause pour laquelle sera créé l’événement et ce qu’ils recherchent. Oui, je compte bien outrepasser mes droits et mes devoirs dans cette boite et proposer les différents contrats à Olivia. La jeune femme sait très bien que je n’ai aucun pouvoir désissionnaire là dedans. Mais ce ne sera pas la première fois que je mettrai son curriculum vitae en premier dans un dossier et que ça paie. Je ne peux pas décider, ni même donner mon avis, mais il faut bien que les heures passées à dépoussiérer cette vieille photocopieuse, que personne d’autre que moi n’utilise, serve à quelque  chose ! Alors lorsque j’ai fini, j’envoie un texto à Olivia “ Pourrait-on se voir, Rambla del Raval, au plus vite. J’ai deux trois contrats qui pourraient t’intéresser ! “ Elle sait de quoi je parle, elle sait très bien comment je fonctionne et je lui fais entièrement confiance pour ne pas aller le balancer à mes patrons. J’aurais trop à y perdre.

C’est donc le jour suivant, après mon boulot, que je me rends sur cette place si connue de Barcelone. On a l’habitude d’y aller pour discuter, sur une petite terrasse à l’ombre des palmiers. J’ai mes écouteurs toujours vissés dans mes oreilles, la musique à fond, un bon reggaeton qui a été produit par le label de Pia. Chantonnant quelques paroles, j’arrive à l’endroit du rendez-vous et je diminue quelque peu le volume sonore sur mon smartphone, histoire de pouvoir entendre si quelqu’un m’approche ou si jamais le serveur vient prendre ma commande. En attendant la magnifique jeune femme, je pianote un message à Zack “ Ce soir, on se fait un restau ? J’ai pas le courage de faire la cuisine ! Je t’aime “ Mais à peine envoyé voilà que la jolie rousse arrive à mon niveau. Je me lève, je viens lui faire la bise et je lui montre la chaise libre en face de moi à la petite table « Je suis contente que tu aies pu te libérer ! » J’appelle le serveur et je lui dis que je prendrai un jus d’orange pressé et je regarde mon invitée savoir ce qu’elle boit elle aussi ! Oui un jus d’orange, histoire de pouvoir reprendre le volant après pour retourner chez mon chéri ! Et une fois seules à nouveau, je lui demande « Bon, j’ai ces trois contrats, dis moi ce qui te plairait et je tenterai de te mettre sur le dessus de la liste comme à chaque fois ! » Oui, ne perdons pas de temps, nous pourrons bien discuter par la suite non ? Je sors les trois dossiers que je mets devant elle. Le premier est pour aider les parents dont les enfants sont hospital, histoire qu’ils aient un logement non loin du lieu de soin et que leur petit ne soit jamais réellement seul dans ce dur moment. Le deuxième est pour venir en aide aux artistes de la ville, pour construire des lieux où la création serait la principale préoccupation. Et l’autre est l’anniversaire d’une actrice de la ville, beaucoup de gens connus et qui sait, peut être quelqu’un d’important qui pourrait la repérer et la faire évoluer dans la musique. Quelqu’un qui croirait en elle autant que moi !

Olivia Sorola
Olivia Sorola
Je viens tout juste d'avoir : 25 Mon quartier, c'est : Sants
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : Vendeuse de vinyl et étudiante
Messages : 408
Date d'inscription : 24/01/2022
FT. GIUILIA
Olivia était un peu perdue depuis son rapprochement avec Alvaro, ils s’étaient embrassés et avait passé une soirée un peu endiablé, Olivia ayant abusé de l’alcool et ayant appelé Alvaro pour l’aider, pour être avec lui, pour passer du temps avec celui pour qui elle avait eu un crush à l’adolescence. Lui depuis avait eu quelques histoires, beaucoup même, des jeunes femmes sans doute plus jolie et plus séduisante qu’elle. Surtout qu’Olivia c’était toujours considérée comme une jeune femme moche et n’ayant pas trop de potentiel beauté. Au fur et à mesure du temps, et parce qu’Alvaro lui disait, elle se disait qu’elle n’était peut être pas si laide, que ses rondeurs pouvaient aussi plaire. Mais elle, elle ne voulait plus plaire à quelqu’un d’autre, juste à Alvaro, elle avait peur qu’il fuit, qu’il prenne peur car leur amitié remontait de l’adolescence. Elle voulait ne plus y penser, mais il était dans sa tête maintenant, était-ce cela qu’on appelle l’amour ? Elle ne savait pas ne l’ayant sans doute jamais connu, le vrai amour, bien qu’elle ai eu des amourettes. Au milieu de tout ce marasme, elle reçut un sms de Giulia, elles se connaissaient peu mais Olivia jusque là un apriori très positif sur elle car depuis leur rencontre Giuilia avait fait tout ce qu’elle pouvait pour aider Olivia, la possibilité de pouvoir chanter et d’être rémunéré pour le faire. Pour Olivia, c’était rare d’être payé pour faire ce qui lui plaisait, elle espérait toujours qu’elle puisse en faire son métier puisque ses études ne lui plaisait clairement pas, c’était vraiment pour faire plaisir à sa mère. Cette dernière n’acceptait toujours pas le côté artiste de sa fille, elle insistait pour des études universitaires, Olivia ayant un QI supérieur à la moyenne. Olivia était plus souriante ses derniers jours, elle se sentait peut être plus jolie ou plus en confiance, peut être depuis ce qui c’était passé avec Alvaro aussi. Elle avait l’impression d’être un peu moins timide et un peu plus ouverte. Elle espérait que c’était grâce à lui. Elle avait donné rendez-vous le lendemain à Giulia à la Rambla Del Ravel, là-bas elles s’étaient déjà rencontrés plusieurs fois à l’ombre d’une terrasse pour discuter plutôt affaire et travail. Olivia arrivait avec un large sourire sur les lèvres, Olivia était vraiment contente de la voir, Giuilia semblait vraiment quelqu’un de bien et sympathique. « C’est tout à fait normal Guilia, tu es déjà adorable de m’aider comme tu le fais ». Olivia commanda une citronnade, avec les chaleurs de Juin c’était très désaltérant. Olivia consulta rapidement les trois contrats et à vrai dire, tout l’intéressait. Oui elle n’était pas du genre à préférer le bling-bling et à mettre de côté les enfants malades, elle avait un grand coeur, s’investir pour une association c’était aussi important à ses yeux que le reste. Elle regarda Guilia avec un sourire avant de lui répondre : « Je ne peux pas choisir, enfin, choisis toi si tu veux mais pour moi toutes ces causes sont magnifiques, qu’il s’agisse des enfants à aider, des artistes qui ont besoin d’un endroit pour eux ou bien de l’anniversaire d’une chanteuse. Enfin si je devrais vraiment choisir un seul, peut être les enfants malades... ». Son coeur n’avait pas de limite, elle savait bien qu’elle pouvait se faire repérer par une chanteuse connue car il y avait des professionnels sur place, pourtant, elle n’était pas égoïste. Elle préférait encore voir le sourire des enfants malades plutôt que de se faire des contacts, elle choisirait toujours le coeur a la raison. Olivia lui ajouta : « Je te remercie vraiment de l’aide que tu m’apportes, si je peux moi aussi t’aider pour quelque chose, n’importe quoi... ».Garder un animal, rendre un service, elle le ferait sans hésiter pour Giulia.

(c) ANAPHORE   @"Guilia Solieri"  
Anonymous
Invité

❝ Ca pourrait t'intéresser ! ❞
- Olivia & Giulia -
On n'est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner c'est recevoir !
 Olivia était non seulement une personne magnifique physiquement, même si elle n’était pas dans les critères de beauté qui a été créé par tous ces magasines qui mettent des femmes anorexiques en couverture ! Mais elle a ce charme, cette beauté que peu de mannequins peuvent se vanter d’avoir. Elle avait des formes et elle les acceptait. Enfin moi, c’était comme ça que je la voyais. Et je trouvais que, une fois sur scène, elle rayonnait d’autant plus. Et je voulais l’aider ! Je sais que je n’ai pas mon mot à dire dans cette boite, mais je sais aussi autre chose, si j’avais la possibilité d’avoir ma société personnelle ou si j’avais plus d’impact, elle aurait plus de contrats encore que ce que je l’aide à avoir actuellement. Quand elle me remercie, je balaie ses remerciements d’un geste de la main puis je lui dis avec mon accent italien quelquefois un peu exagéré, car j’aime ce dernier « Pas besoin de me remercier, je crois en ton talent, donc je fais tout pour que d’autres le voient également ! » Et ce ne sont pas des paroles en l’air. J’ai beaucoup de défauts, Dieu m’en pardonne, mais je ne mens jamais ! Je n’aime pas le mensonge !

Je lui passais alors les trois contrats que j’avais trouvé et qui pouvaient l’intéresser, puis je lui laissais le temps de tous les regarder, les lire et en prendre connaissance à son aise; Mais la décision finale me reviendrait ! J’ouvre alors de grands yeux, pas que cela m’étonne d’elle, mais jamais, ô grand jamais, depuis que je travaille dans cette entreprise mon avis n’avait compté un tant soit peu ! Je prends alors les dossiers et je lui dis « Je me doutais que tu choisirais les enfants malades. Mais si tu veux mon avis sincère, je te dirais l’anniversaire de la chanteuse, car si, comme je le pense, tu iras très loin dans ce métier, tu pourras par la suite, faire autant de représentations caritatives pour des enfants ou toutes autres causes qui te tiennent à coeur ! Mais c’est mon avis de professionnelle, pas d’amie ou de personne à part entière. Parce que si ça ne tenait qu’à moi, je t’aurais aussi dis les enfants ! » Je lève alors les épaules pour lui montrer que c’est à elle de décider. Si j’avais pu la mettre sur le devant pour toutes les trois, je l’aurais fait, mais ça aurait paru totalement étrange et là, elle aurait risqué de passer à la trappe pour les trois, de peur que ce soit, ce qui était vrai, un employé qui l’aurait placée là !

Quand elle me parle de me rendre le service, je rigole légèrement et je finis par lui dire « Tu ne m’oublieras pas quand tu seras devenue une grande star et que tu auras plein de gens à ton service. Je ne demande rien de spécial Olivia, je le fais car j’en ai envie ! » Je n’ai jamais rien fait pour recevoir en compensation, le Seigneur ne le supporterait pas ! Le serveur arrive alors et nous apporte nos deux verres. Je prends rapidement le mien et je le lève un peu pour lui dire santé et je bois une grosse gorgée !
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Olivia Sorola
Olivia Sorola
Je viens tout juste d'avoir : 25 Mon quartier, c'est : Sants
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : Vendeuse de vinyl et étudiante
Messages : 408
Date d'inscription : 24/01/2022
FT. GIUILIA
Olivia était peut être belle mais elle ne le savait pas, elle avait toujours des complexes sur elle même, elle en avait depuis l’adolescence mais ça c’était amplifié lors de son passage à l’université puisqu’elle avait été victime de moquerie notamment de la part d’Alvaro. Alvaro celui qu’elle aimait, en secret depuis qu’elle avait dix-sept ans, ce même homme qui était revenu dans sa vie pour lui faire tant de compliments, lui dire tant de belles choses. Pourquoi était il revenu dans sa vie ? Etait-il sincère ? Pouvait-elle lui faire confiance ? Olivia n’avait pas de réponse à ses questions et pourtant elle avait l’impression que depuis qu’elle l’avait revue, elle se sentait plus attractive, plus séduisante. Olivia ne put s’empêcher de sourire quand elle lui dit qu’elle croyait beaucoup en elle, c’était vraiment gentil : « Tu es vraiment adorable, j’espère que je pourrais te rendre la pareille un jour... ». Bon pour l’instant elle ne savait pas trop comment s’y prendre mais dès que Guilia aurait besoin d’elle, elle pourrait compter sur Olivia. Par la suite Olivia devait choisir entre les différentes propositions, elle avait choisit les enfants. Les enfants malades c’était l’une des pires injustices, alors si Olivia pouvait leur apporter un peu de bonheur elle le ferait. Mais Guilia lui donnait un autre conseil, se faire des contacts et du réseau, elle avait raison. Olivia le savait elle n’était pas bête, si elle voulait chanter de nouveau, avoir d’autres occasions, elle devait absolument se faire des connaissances dans le milieu. Pour une fois dans sa vie, elle devait penser un tout petit peu à elle. Bon, elle devait prendre une décision qui n’était pas vraiment la sienne, elle espérait que ça lui servirait : « Tu as raison, je le sais bien, seulement je pensais que...Enfin je pensais pas au côté carriériste, mais d’accord, mets-moi sur le dossier anniversaire alors ». Cependant elle ne lâchait pas l’envie de chanter pour les enfants si c’était possible, elle ajoutait donc : « Je pourrais toujours contacter les hôpitaux, et chanter bénévolement la bas, cela doit se faire ». Olivia se mit à rire quand elle lui parlait d’une futur célébrité, Olivia ne se voyait pas du tout célèbre, bien qu’elle savait qu’elle pouvait devenir chanteuse, de là être célèbre c’était encore autre chose. Si déjà elle arrivait à gagner sa vie en faisant du chant ce serait merveilleux pour elle, elle ne voulait pas spécialement être Beyoncé, elle savait la chance qu’elle devait avoir. Elle lui répondit gentiment : « Je ne pense pas que j’aurais des gens un jour à mon service, je suis trop timide pour être célèbre moi ». Elle se mit à rire un peu. C’est vrai que c’était une personne très réservée : « Je te le paye bien sûr ». Un beau sourire, Olivia était contente d’avoir sa boisson et était heureux de l’offrir à Guilia. « Ton travail se passe bien ? ». Demanda-t-elle ne savait pas trop comment aborder des sujets plus personnels car elles se connaissaient peu en dehors du travail.

(c) ANAPHORE   @"Guilia Solieri"  
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum