Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
C'était une belle journée, bon d'accord c'était une journée comme celle de hier et celle que sera demain, mais quelqu'un d'inattendu avait décidé de me la gâcher. Après tout, elle avait déjà gâcher mes neuf premières années de vie donc pourquoi ne pas continuer malgré les dix ans de tranquillité.

Pourtant c'était jusque là une journée habituelle et j'aime bien els habitudes. Programme du jour : cours, cours, cours et après je dois retrouver Micah au garage et sortir la bête à bave qui va sûrement encore salir mon beau pull. Alors qu'enfin la semaine été donc terminée, la fin des cours allait enfin de me permettre de reposer mon cerveau et de passer du temps avec Mic' pour le week-end. On voir sûrement devoir descendre au garage mais au moins on va pouvoir passer plus temps ensemble pendant ses trois soirées et deux jours de fin de semaine. Sourire toute seule ne fait pas partie de mes habitudes mais la perspectives de retrouver la seule personne qui m'aime m'en avait donné l'envie après cette semaine compliquée, les cours n'étaient pas évidents. Ce moment de relâchement n'avait pas duré puisque je voyais au loin ma génitrice arrivait vers moi. Je ne savais pas ce qu'elle voulait mais je n'avais pas pu l'esquiver puisque je suis restée figée sur place. Qu'est-ce qu'elle voulait? Après le quart d'heure le plus long depuis  de nombreuses années, je décidais de couper cours à cette conversation insoutenable et de la planter là en partant en courant. Je ne me souviens pas vraiment par quel moyen j'ai finis par rentrer au garage mais j'avais le monologue de Madame qui tournait encore et encore dans ma tête. J'ouvrais à peine la porte du garage que je claquais la porte et que je partais derrière vers le bureau pour essayer de trouver Micah que je n'avais pas croisé encore.

- Micah !!!!

Je jette mon sac dans un coin du bureau avant de plonger dans ses bras pour me réconforter.

- Devine qui j'ai vu.

Ce qui était sur c'était qu'à aucun moment il pourrait deviner cette réponse. La dernière fois qu'on a eu contact avec nos parents c'était il y a dix ans, le jour où Mic' est revenu me chercher avant de les quitter définitivement. J'étais tellement énervé que j'en ai oublié la politesse, je risque de me faire gronder mais en fait ça ne me dérangerait pas, pourvu que les mots de cette femme sortent de ma tête.  Je reste contre lui, sans ses bras, fermant les yeux, des larmes coulant sur mes joues, pour essayer de m'évader de cette réalité. Je voulais juste trouver un moyen de me sentir mieux mais je ne contrôler clairement pas mes émotions, les mauvais souvenirs remontant de ma mémoire. La dernière fois que je me suis retrouvée comme ça c'était mon ours en peluche à neuf ans, durant l'absence de mon frère dans cette maison d'enfance. 
Anonymous
Invité
Comme toutes les fins de semaine, je m'occupe de la paperasse dans mon bureau, pendant que les gars gère les clients. J'enchaîne les inventaires afin de vérifier les pièces que je vais devoir racheter, je regarde les bénéfices de la semaine, pas toujours facile d'être son propre patron parfois.

Je suis à fond dans une facture, quand j'entends ma soeur arrivé en trombe dans mon bureau. Elle sait que ça m'agace quand elle fait ça... mais elle s'en moque apparement.

- Putain, Ali' frappe et puis la politesse tu connais ? On dit bonjour quand on rentre dans une pièce !

Mais je redescends bien vite quand je la voit foncer dans mes bras en pleurs. Et qu'elle me demande de deviner qui elle a vu. Je m'imagine le pire, si quelqu'un lui a fait du mal, je jure devant dieu, que je le tuerais. Personne ne touche à ma Princesse.

J'ai peur de ce qu'elle va me dire. Quand ça concerne, je réagis pas toujours bien. C'est la seule personne à qui je tiens autant depuis sa naissance. Pour le moment je ne vis que pour elle, je donnerai ma vie pour elle.

- T'as vu qui ? Quelqu'un t'as fait du mal ? Je te jure que si c'est le cas, j'vais vriller Ali'. Arrêtes de pleurer et parle moi Princesse !

Je câline ma soeur attendant qu'elle me réponde, Lito notre gros bébé chien se mêle au câlin, il fait toujours ça quand l'un de nous va mal.
Anonymous
Invité
Apaisée par mon frère et bizarrement par la bave dégoulinante de Lito qui avait décidé de saccager non seulement mon pull mais également mon pantalon, je finis par me calmer un peu. Je lève la tête pour embrasser la joue de Mic' en guise de bonjour et surtout pour le faire descendre de ses gongs à son tour, je câlinais Lito en retirant mon étreinte de mon frère pour essuyer mes larmes avec ce qu'il me restait de propre de mon pull, une manche avait esquiver l'affection de la boule de poil protéger pour les bras de Micah.

- C'est bon, c'est bon, calme toi je vais t'expliquer et tu vas tuer personne. La merde ça éclabousse.

Je voulais l'apaiser alors je posais mes bras sur ses épaules en regardant l'homme le plus important de ma vie, enfin la personne la plus importante de ma vie. Je reniflais un petit peu avant de sécher les larmes persistantes et de reprendre un inspiration pour poursuivre.

- Je vais bien, on ne m'a pas fait de mal. Du moins physiquement. Je ne sais pas comment elle a su où j'étais mais notre chère mère est venue me voir à la sortie des cours.

Je soupirais en le regardant comme si je voulais lui faire comprendre que je savais pas quoi dire d'autre.  Je revivais la scène dans la tete en marmonant en regardant dans le vide. Finalement je reviens à la réalité, au moment présent, avec lui, et je poursuis, plutôt perturbée de cette conversation, enfin de son monologue.

- Je sais même pas ce qu'elle voulait exactement. Au bout d'un moment j'en avais marre de l'entendre et je suis partie en courant. J'aurais reussi à bouger avant je l'aurais même pas écouter mais elle a... Elle a raconté des trucs,  je comprends pas pourquoi après tout ce temps.

Au fond je me doutais bien pourquoi. Elle était toute seule, son mari idéal étant parti lui aussi. Elle était jalouse de se retrouver toute seule alors que ses enfants eux sont plus unis que jamais. Elle frappait où ça faisait mal, elle savait exactement quoi me dire pour me heurter. Je n'avais d'ailleurs pas envie d'en parler précisément à Mic', il n'avait pas besoin de savoir ça. Et surtout je ne voulais pas entendre qu'elle m'avait dit la vérité. Apparemment, Mic' était parti sans se retourner il y a dix ans, sans tenter de me voir avant, sans tenter de me joindre. La seule raison pour laquelle il était revenu selon elle c'était que c'était elle qui le lui avait demandé. Et que maintenant c'était bon, il pouvait me laisser rentrer chez elle. Je ne voulais pas y croire mais ça tournait dans ma tête. J'en avais même la tête qui tournait. A moins que ce ne soit parce qu'avec cette histoire j'avais oublié mon insuline ?

Anonymous
Invité
Ma soeur pose, ses mains sur mes épaules, elle l'a toujours fait pour tenter de m'apaiser et en général ça marche plutôt bien... Mais je me retends, quand elle dit avoir vu notre mère.

- Merde, comment elle a su où t'allais en cour ? Faudra que je demande aux gars si c'est pas eux qui lui on donné cette info quand j'étais absent...

Mais le pire, vient quand elle me dit que ma chère mère lui a raconter des choses... C'est une de ses manipulations pour monter ma soeur contre moi... Alors que moi contrairement à elle, j'ai tout donné pour Alicia, j'ai sacrifié mon propre bonheur pour celui de ma petite soeur, et je suis tellement fier de la femme, qu'elle est devenue grâce à moi et seulement moi.

- Ali' tu dois me dire ce qu'elle t'as dit, tu peux pas rester juste avec ses mensonges à elle... Elle a du te dire, que je voulais pas de toi à la base n'est ce pas ? Que c'est grâce à elle ? Mais c'est absolument faux, j'suis parti quelques jours sans toi c'est vrai, mais c'était pour pouvoir trouver une solution pour nous 2, alors certes je t'ai laissé mais je suis revenu et je suis prêt à n'importe quel sacrifice pour toi princesse... ne doutes jamais de moi, je t'en supplie...

Je vois bien en regardant ma petite soeur qu'elle ne va pas bien, je la connais par coeur... Quand elle est contrariée ou nerveuse, il lui arrive souvent d'oublier de prendre son insuline pour son diabête et je mettrais ma main à couper qu'elle l'a pas prise.

- Alicia, t'as pris ton insuline aujourd'hui ? Tu devrais controler ton taux t'as vraiment pas l'air bien... Tiens...

Je lui balance devant elle un paquet de bonbons, qui traîne dans mon tiroir...
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum