Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Barcelona

7 s.
35 m.
Barcelona Urnr
RYMAS2 x You’re ...
Mar 2 Avr - 22:58
Rym L.Madani Voir le dernier message
La célèbre et imposante Plaça Catalunya est en plein centre de Barcelone. Cette place est considérée comme le coeur de la ville, son hypercentre. Autour de celle-ci s’articulent quelques quartiers qui composent le centre ville. “El Barri Gotic” est le plus vieux des quartiers de Barcelone. Il s’agit de son coeur historique. Il s’agit également du barrio (quartier en Espagnol) le plus touristique de la ville. Au nord, on y retrouve le plaça Catalunya. De chaque côté, on rejoint la fameuse Rambla et l’avenue Laietana. El gotico est essentiellement composé de petites rues étroites et piétonnes. La concentration de bars, restaurants, boutiques et hôtels y est assez phénoménale ! Se balader et se perdre dans ses rues est sans doute la meilleure manière de le visiter. À ne pas louper dans le quartier Gothique : la sublime plaça Reial ou encore la cathédrale Santa Creu. Le Raval se situe de l’autre côté de la Rambla. Plus “populaire”, ce quartier du centre est très vivant et conviendra à ceux qui souhaitent se balader hors des sentiers battus. Mention spéciale pour la très jolie Rambla del Raval et ses palmiers.

1 s.
11 m.
Barcelona 55-84
Comme un petit r...
Sam 9 Déc - 15:13
Diego Blahnik Voir le dernier message
Le quartier de l’Eixample est l’un des plus grands de Barcelone. Situé au nord de la Plaça Catalunya, il remonte jusqu’à la grande avenue Diagonal et s’étend jusqu’à la Plaça Espanya à l’est et la Plaça Tetouan à l’ouest. L’Eixample permet de découvrir quelques édifices incontournables de la ville et pas des moindres. En effet, Antoni Gaudi a marqué ce quartier de son empreinte. Ainsi, on y retrouve la célèbre Sagrada Familia, la Casa Batlló ou encore la Casa Milà. Outre ses prouesses architecturales, le quartier est essentiellement constitué de grandes rues et avenues résidentielles. On retiendra également Passeig de Gràcia, une longue avenue partant de la place Catalunya et rejoignant le quartier de Gràcia. Si vous cherchez les boutiques de luxe et les grands hôtels 5 étoiles, il vous suffira de la remonter !

1 s.
15 m.
Barcelona 49-57
Un premier rende...
Mar 30 Jan - 14:54
Amy McLaren Voir le dernier message
Barceloneta est un quartier très touristique puisque proche de la mer et des plages du centre ville. Incontestablement, si vous souhaitez vous rendre à la plage sans vous éloigner du coeur de la ville, n’hésitez pas ! Ancien quartier de pêcheurs, La Barceloneta reste une zone fortement influencé par la mer (restaurants, clubs de sports nautiques, port de plaisance, port de pêche, musées...). En longeant la plage de la Barceloneta, vous atteindrez la zone du Port Olympique (Vila Olimpica); une zone qui doit son nom au JO de 1992 qui attire des milliers de fêtards chaque nuit. Entre boîtes de nuits (notamment l’Opium, le Pacha, le Shôko ou encore le Carpe Diem et le Catwalk), restaurants et bars branchés ou bien même le Casino de Barcelone, ce quartier est l’un plus prisés pour faire la fête.

6 s.
33 m.
Barcelona B24v
(Ricarah²) Uno s...
Ven 5 Avr - 22:40
Farah M.Benavente Voir le dernier message
Gracìa est le quartier artistique et militant par excellence, ancienne commune indépendante, Gracia a gardé une âme de village, avec ses places et ses bars où l’on cause et l’on ne cesse de refaire le monde. Poble Nou est un ancien quartier industriel, Poblenou est resté un endroit agréable, populaire aux allures de village, et en bord de mer.

3 s.
8 m.
Barcelona B24v
(fator) - ojos e...
Mer 11 Oct - 21:47
Farah M.Benavente Voir le dernier message
Quartier résidentiel éloigné du centre ville, le quartier de Sants est généralement plus calme et moins onéreux que les quartiers plus centrés. Il ne détient pas d’attraction particulière, et vous ne serez certainement pas amené à vous y rendre. Quant à Montjuïc, il s’agit d’une superbe colline offrant une magnifique vue sur la ville. Vous pourrez vous y promener, admirer le paysage et visiter un château. C’est un grand incontournable touristique ! Quant au quartier d'El poblec sec, il est bloqué entre le Raval et Montjuïc, les immeubles de ce quartier ont la spécificité d’être construits sur une pente ascendante.