Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité

Do you need me ? ¤ [PV Kali] Empty

Jeu 19 Jan - 11:39
Ce matin comme quasiment tout les matins, je me prépare à descendre au garage afin de retrouver mes employés. Je me met en tenu et une fois prêt, j'appelle Lito mon gros bébé Saint-Bernard de 3 ans qui m'accompagne chaque jour au garage. Les clients l'adore, il est un peu la mascotte ici. Lito sort en trombe pour rejoindre son panier placé dans un coin du garage, je le laisse faire et me dirige vers mon bureau, afin de voir combien de voiture on a aujourd'hui et surtout remplir un peu de paperasse.

Je sors de mon bureau quelques minutes plus tard pour enfin me mettre au travail avec mes employés. Certes je suis le patron, mais je ne veux qu'il y ai de problèmes de hiérarchie entre mes employés et moi. Ils me tutoie tous et je produis le même boulot qu'eux ! C'est important pour d'établir cette proximité avec eux. Ca crée une base de confiance bien plus solide entre eux et moi.

On est débordés aujourd'hui, à croire que les gens se sont donner le mots pour tomber en panne le même jour. Je suis sous un énorme 4X4 quand un de mes collègues m'interpelle, pour que j'aille m'occuper d'un énième client.

- Loukas, tu peux pas, t'en occuper toi ? Je dois finir cette bagnole avant demain, en plus son propriétaire est casse couille...

Le fameux Loukas me regarde et me dit que non, qu'il doit s'occuper d'une voiture et qu'elle doit être prête dans une heure. Je quitte donc mon poste et me dirige vers mon bureau qui est aussi l'accueil. Je vois un homme assez séduisant, bouclé aux yeux verts , vous savez ceux dont on plonge dedans instantanément ? Je ne cache pas ma sexualité, tout mon entourage sait que je suis bisexuel, ce n'est absolument pas un secret que je garde honteusement. Mais bref, je l'accueille.

- Bonjour, moi c'est Micah, que me vaut votre visite ? Voiture, moto, scooter ?


Malgré, le fait qu'il soit attirant, je sais garder un certain professionnalisme.  
Anonymous
Invité
Cela fait quelques jours que ma voiture fait des siennes et même si je ne bosse pas très loin de chez moi, je dois pouvoir compter sur mon véhicule 24h/24h en cas d'urgence dû à mon métier de pédiatre qui peut me forcer à bouger à n'importe quel heure du jour ou de la nuit.

Bref, ce matin là, je me décide enfin à aller déposer ma voiture au garage qui est le plus près de mon travail, sans même savoir si c'est un garage honnête ou un peu voleur comme il en existe parfois. J'attends sagement dans le bureau d'accueil, regardant autour de moi en attendant le patron comme m'a signalé le mécano que j'ai vu en entrant.

Bonjour, je suis là pour ma voiture qui a un comportement bizarre depuis quelques jours et ne pouvant pas me permettre de tomber en panne... J'espère que vous pourrez me sauver ou m'indiquer un autre garage qui pourra s'occuper de mon véhicule rapidement...

Je pose mon regard sur le gros chien qui est installé dans un coin du bureau, ne laissant pas trop de place au reste du bureau au final.

- C'est un joli chien que vous avez là ! Il doit faire au moins 4 fois le poids de ma fille..
.
Anonymous
Invité
L'homme en face de moi me fait part de ses soucis avec sa voiture, mais cela n'est pas suffisant pour faire un diagnostic, je dois savoir les détails de ces problèmes. Je suis mécanicien mais pas devin. Je me décide donc à lui poser quelques questions concernant sa voiture avant de pouvoir lui dire ce que je vais devoir réparer ou non. Car nous avons la réputation, d'être un garage honnête et il est hors de question que l'on arnaque un client.

- Alors, j'aurais quelques questions ? Qu'est ce qui cloche ? Fait-elle un bruit anormal ? J'ai besoin de plus de détails pour analyser le problème ! Sans indiscrétion, que faites vous comme métier ?  

Je sourit en l'entendant parler de mon chien qui est couché dans mon bureau et qui prend énormément de place, Parfois les gens en on peur, lui on dirait pas à première vue. Mais je me méfie tout de même certaines personnes cache bien leur jeu, et je suis quelqu'un de méfiant sur tout. Bref, en parlant de mon bébé, il m'a lancé sur un sujet que j'adore... Parler de mon chien c'est ma passion...

- Lito est un gros bébé en effet, il ne vous déranges pas j'espère ? Je peux le faire sortir sinon ? La plupart en ont peur. Et il fait pas loin de de 60 KG.

En entendant son nom Lito, se lève pour se balader dans le bureau qui n'est pas grand, je souris en le voyant faire, mais il est vrai que là il prend vraiment trop de place, je lui demande donc d'aller faire un tour, ce qu'il fait instantanément, je l'observe et le voit aller se balader dans le garage pour aller embêter mes employés. Je me lève et l'invite à me suivre pour aller voir sa voiture et régler son problème.

En allant, au garage, je me fais interpeller par Oliver, un de mes collègues qui me demande si j'ai besoin d'un coup de main, il est bizarre lui, il me demande jamais de l'aide sauf quand un beau mec ou une jolie fille se présente à nous... il commence à légèrement m'agacer là.

- Non merci, Oliver, je sais me débrouiller seul, t'as pas autre chose à foutre que de trainer là ? La voiture de Madame Martinez est pas finie, et elle arrive dans une heure, alors bouge !

Je passe surement pour un tyran, mais ce gars, me saoule, je sais pas pourquoi je le garde encore...
Anonymous
Invité
N'y connaissant absolument rien en voitures voir encore moins que rien, je fais une grimace quand il me pose des questions sur le souci qu'à ma voiture avant de prendre la parole.

- Bah elle fait un drôle de bruit quand je prend des routes pas très clean... Genre un bruit de ferraille... Au niveau des roues avant... Enfin vous voyez le genre de bruit dont je parle, n'est ce pas ? Et pour répondre à votre question, je suis pédiatre ! Je bosse à quelques minutes de votre garage mais je peux être amener à aller rendre visite à mes petits patients si les gens m'en font la demande...

Je regarde de nouveau son chien quand il se met à en parler avant de faire un grand sourire et de venir caresser les poils de ce dernier avant qu'il le fasse sortir de son bureau.

- Oh fallait pas le chasser pour moi ! Il me dérange absolument pas ! Lito est vraiment beau et a l'air calme pour un si gros chien ! En effet, il est bien plus gros que ma fille qui pèse une dizaine de kilos... Elle a bientôt 1 an cette chipie !

Si je commence à parler de ma fille, on est pas sorti de l'auberge. Je pourrais en parler pendant des heures au désespoir de mes amis et de certains mecs qui me draguaient et qui ont arrêtés bien vite en se rendant compte que rien ni personne n'est plus important que ma princesse.

Je le suis une fois qu'il se lève en marche en direction de ma voiture quand le garagiste se fait interpeller par un de ses collègues qu'il recadre très vite. Je me sens un peu mal à l'aise d'être au milieu de leur souci et baisse la tête en les entendant.

- Je peux, peut être repasser plus tard si je dérange ?
Anonymous
Invité
J'inspecte sa voiture et comprends finalement pourquoi sa voiture fait autant un bruit de ferraille. Ce sont les plaquettes de freins qui sont usées, elles sont donc bien évidemment à changer. Je me retourne vers l'homme en question pour lui expliquer comment on va procéder. Il me parle ensuite de ce qu'il fait comme métier comme je lui ai demandé...

- Alors, le bruit métallique que vous entendez, c'est à cause des plaquettes de freins, elles sont vraiment trop usées, on va devoir les changées, j'en ai évidemment en stock, mais par contre, je vais en avoir pour 1h, donc si vous avez des choses à faire en attendant ? Ou bien, vous pouvez rester là, on a petite salle d'attente avec une petite cuisine pour prendre un café si vous le désirez ? Et Pédiatre c'est un métier très admirable ça...

Il me parle aussi de Lito, et de lui, je peux en parler des heures si on ne m'arrête pas mais je l'ai fait sortir du bureau, car il prenait vraiment trop de place.

- Lito est parfois trop imposant, et ne vous en faite pas, il a des jouets partout dans le garage, il doit sûrement être en train de courir partout dans le garage. Ce qui parfois dérange les clients, mais je m'en fiche un peu, hors de question que mon chien soit ailleurs qu'avec moi. Surtout qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très peureux. En effet elle n'a rien à voir, mais 1 an, ça doit être trop mignon, ce sont les moments les plus drôles je trouve ! Et comment s'appelle t'elle ? Et vous ? J'aurais besoin de votre nom pour le registre, ne croyez pas que je vous drague ou autre...

Quand Oliver est venu, je l'ai rembarré et je vois bien que le jeune homme est maintenant mal à l'aise, alors je dois m'expliquer face à lui pour qu'il comprenne la situation.

- Non non, vous ne dérangez pas. Oliver est un employé un peu j'en foutiste ayant besoin d'être recadré parfois. Il est du genre à tenter de batifoler dès qu'un beau garçon ou une belle fille débarque ! Il essaye même parfois avec ma soeur...

Anonymous
Invité
Je l'écoute attentivement m'expliquer quel est le souci avec ma voiture mais je fronce les sourcils en l'entendant parler des plaquettes de celle ci vu que même si j'y connais absolument rien, il ne me semble pas logique qu'elles soient déjà usées alors que je les ai changé le mois dernier.

- Je sais pas mais c'est un peu bizarre... J'ai fait changer mes plaquettes le mois dernier... C'est pas normal qu'elles soient déjà usée, non? Par contre, vous n'auriez pas un thé plutôt qu'un café ? Pardon, je sais que je suis un peu chiant avec mon thé... Laissez tomber... Je vais rester là pour papoter avec vous, si ça vous dérange pas...

Je souris amusé quand il me parle de son chien avant qu'on en vienne à parler de ma fille et à ce moment là, mon sourire se fait encore plus grand et mes yeux pétillent de joie non dissimulé.

- Elle s'appelle Mary-Ann et c'est la prunelle de ma vie... Je regrette tellement de passer trop de temps loin d'elle et de ne pas profiter de ses moments avec elle mais faut bien que je ramène de l'argent pour qu'elle est une belle vie, hein ! Je m'appelle Mr Louison, Kali de son prénom ! Honnêtement, c'est toujours agréable de se faire draguer ! Quel dommage... Mais je pense qu'une jeune fille vous attend sagement à la maison, n'est ce pas ?

Je hausse les épaules quand il m'explique pour son employé avant de me dire qu'en temps que patron , je pense que je ne l'aurais pas gardé puisque à mon sens, cela peut nuire à son garage.

- Il n'a aucune chance avec moi dans tout les cas ! Je ne supporte pas ce genre de mec qui batifole à droite et  gauche... J'ai besoin de sentiments pour laisser une petite chance à la personne...
Anonymous
Invité
Je le vois fronçer les sourcils, et je le comprends car comme il vient de me le dire, il les a fait changer il y a un mois. Alors pour lui prouver ma bonne foi, je lui montre l'état de ses plaquettes et la différence avec celles que l'on a en stock.

-Vous voyez, je pense que vous êtes fait avoir. Où avez vous été ? Un thé, pas de soucis, je ne bois que ça aussi ! Et vous pouvez rester sans problème...

Je vois ensuite son sourire lorsque l'on en vient à parler de sa fille. Elle doit être vachement importante pour lui et c'est beau à voir... Je me surprends à sourir avec lui quand il commence à parler de Mary-Ann mais ce que je retiens dans ses paroles c'est qu'il aurait apprécié être dragué...

- Enchanté Kali ! La seule jeune femme qui vit chez moi, c'est ma soeur et je pense pas qu'elle m'attende et surtout, je suis gay, donc si on devait m'attendre, ce serait un homme...

Je souris quand il me dit qu'il n'est pas interréssé par Oliver... Car au fond de moi, je sais que ce mec pourrait me plaire... Mais je sais bien que je devrais pas gardé Oliver, mais de nos jours c'est dur de trouver des employés compétents et malgré qu'il soit un connard, il bosse très bien...

- Et c'est tout à ton honneur, je suis un peu pareil, j'ai du mal à faire confiance aux gens... donc je suis sur mes gardes en ce qui concerne n'importe lesquels de mes relations. On pourrait se tutoyer ? Avec le vouvoiement, je me sens vieux...
Anonymous
Invité
Je reste sans voix quand il me montre les plaquettes sur ma voiture et les plaquettes qu'il va m'installer en comprenant que oui, je me suis bien fait avoir avant de reprendre la parole.

- Je les ai fait monter par le garage juste à côté de mon cabinet... Je vais leur faire de la mauvaise pub, vous pouvez me croire !

Je mordille ma lèvre inférieure quand il me parle de sa soeur et du fait qu'il soit gay avant de sourire en coin en me demandant si effectivement, un jeune homme l'attend tranquillement chez lui.

- Oh je vois... De mon côté, je suis bi... Si ce n'est pas une fille, peut être qu'un mec t'attend sagement sur le canapé...

Je me met à rire en l'entendant me parler de sa méfiance dans ses relations avant d'hausser les sourcils un peu amusé par notre discussion alors qu'il change mes plaquettes et qu'un final, je ne vois que très peu son visage étant donné qu'il est en partie sous la voiture.

- Mais vous êtes vieux, non ? Mais ok, pour le tutoiement ! Tu as quel âge au fait ? Et ta soeur ? Et ton mec ?

Et ouais, mine de rien, je tente de savoir si il est célibataire ou en couple afin de ne pas commettre d'impairs et de ne pas me laisser avoir en développant des sentiments pour un mec qui ne serait pas libre, au final. Cela m'est déjà arrivé une fois et non merci, je ne suis pas prêt de commettre de nouveau la même erreur.
Anonymous
Invité
Je comprends assez vite, pourquoi ses plaquettes sontsi usés, vu chez qui il a été les poser, si c'est bien le garage que je pense. Ce garagiste est un escroc, j'ai plusieurs fois été en conflits avec lui. Notamment quand venez chez moi après avoir été chez lui. Je suis quelqu'un d'honnête et j'aime donner le meilleur à mes clients... Mais lui, son but ultime c'est seulement l'argent.


- Si c'est bien celui que je pense, ce mec est un escroc et tu n'est pas le premier client à revenir vers moi après être passé chez lui. Son comportement avec les gens nous a valu de nombreuses altercations...

Je souris en l'entendant chercher à savoir si quelqu'un m'attends chez moi. Ça me plait bien qu'il s'y intéresse cela voudrait peut être dire que je lui plait non ?

-Ni homme, ni femme qui m'attends pour le moment...Et toi ? Quelqu'un t'attends ?

Je finis par ne plus voir son visage car j'ai désormais la tête sous la voiture afin de monter ses nouvelles plaquettes, mais je peux entendre qu'il rigole quand je lui dis que je ne suis pas vieux.

- Kali serais- tu en train de te moquer de moi, je ne te vois pas mais je t'entends rire... Et je ne suis pas vieux j'ai que 28 ans et toi ? Ma soeur en a 19 elle et mon mec bah, j'en sais rien car j'en ai pas ! Pourquoi tu tiens tant à savoir si j'ai quelqu'un ?

Il insiste beaucoup et ça m'intrigue autant que ça me fait peur... Je suis pas pour les relations privées en général. Certes il me plait, mais si jamais il veut aller plus, je crains que ça devienne compliqué, je sais pas aimer, j'ai peur de l'abandon... et ça me pourrit la vie...
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum