Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
La soirée s’était encore une fois bien passée et la discothèque était remplie. Pour les plus grandes joies de mon employeur. Tu avais fait ton job qui était aussi ta passion. Tu avais passé toute la nuit à mixer, à faire danser tout le monde sans retenue. Tu ne t’aies jamais retenue lorsque tu es derrière les platines. Tu aimes tous ses moments de complicité avec ton public, tu mixes depuis tellement d’années que tu oublies parfois ta notoriété en tant qu’artiste. Bien sûr, tu travailles toujours comme artiste et tu continues à sortir des mix. Sincèrement, tu ne sais même pas si tu arrêteras un jour. Mais tu aimes ce que tu fais et le monde de la nuit te convient très bien. Il faut dire que tu profites aussi de la journée lorsque tu es en repos. Ta présence permet aussi aux radios d’étendre tes sons partout dans le monde, te permettant d’augmenter ta popularité. Tu te sens bien à Barcelone, mais parfois, tu apprécies aussi de partir en tournée. Tu as un contact privilégié avec ton public que cela soit ici ou à l’étranger. Tu n’as pas encore employé de garde du corps parce que tu ne t’aies pas encore retrouvé confrontée à un cas de fan totalement psychopathe. Pour le moment, tu estimes ne pas en avoir besoin. Surtout si tu veux garder cette proximité avec ton public. Tu restes une femme simple derrière tes platines. Bien sûr, comme d’habitude, tu avais bu durant la soirée, mais pas au point de capoter ta soirée aux platines. C’est un peu une de tes péchés mignons à vrai dire et c’est l’un des aléas de travailler la nuit. Et puis, tu bois aussi après la nuit afin de t’endormir plus facilement. Sauf en cas de grosses soirées privées où tu te dois t’être irréprochable pour ta propre réputation.

Mais il était tard et la discothèque venait de fermer. Tu devais maintenant ranger ton matériel afin de le ranger et surtout de le protéger. Il y a un endroit spécial pour ça. Tu es habituée à nettoyer et ranger ton matériel. C’était devenu une routine. Tu mets environ trente minutes pour ranger tout ça et dix de plus pour le ranger. Puis, tu attrapes un balai et tu passes un coup puisqu’il y a eu confetti et fumée. Cela laisse des traces. Puis, une fois terminée, tu t’approches du bar où tu reconnais un collègue de travail qui vient parfois en extra. Bien que tu aies la mine fatiguée, tu t’en approches avec le sourire et un geste à son égard. La nuit a été longue pour tout le monde.


« - Salut Diego. Est-ce que tu veux bien me servir un verre de whisky s’il te plaît ? »

Tu avais le sourire sur le visage et tu étais calme. Tu as passé toute la nuit derrière tes platines et tu t’étais défoulée. Tu avais mangé un truc au passage, histoire de ne pas faire de malaise ou d’hypoglycémie durant ta nuit de travail. Après, ce qui est bien, c’est que demain, tu vas pouvoir te reposer vu que tu n’es pas prévu sur le planning. Tu dois bien laisser ta place à d’autres personnes. Et puis, tu restes une salariée qui travaille quatre nuits dans la semaine. Trois parfois. Cela te permet aussi de travailler sur tes mix et tes albums afin d’étendre ton influence musicale. Tu n’arrêtes presque jamais en vrai et ton cerveau est toujours en train d’imaginer. Tu te mets assise au bar prés de ton collègue et tu lâches un soupir avant de reprendre la parole.

« - La nuit fut drôlement longue… Mais j’espère que tu as passé une bonne soirée ! »

Tu attrapes ton porte-monnaie dans une de tes poches et tu paies ta consommation. Là, tu n’es plus vraiment l’employé de la discothèque, mais une cliente comme les autres. En soi, cela ne te gêne pas de payer ce que tu bois à cette heure-ci. Cela ne te fera pas plus de mal. Tu regardes Diego et tu te secoues la tête, histoire de ne pas t’endormir. Cela ne t’aies jamais arrivé jusqu’à maintenant et tu ne prévois pas de le faire maintenant.
Anonymous
Invité
    Diego ne travaillait pas au restaurant de ses parents ce soir, il avait une trêve, un jour de repos bien mérité car le restaurant des Abad était vraiment un lieu très fréquenté, en même temps on y mange bien et pour pas trop cher, c’est normal. Cependant la fatigue était bien présente pour lui car il n’avait plus l’habitude de faire un travail si physique, auparavant il était bibliothécaire. Le travail de bibliothécaire n’était pas très physique, à part ranger les livres de temps en temps et chercher sur des étagères il était la plupart du temps derrière un bureau mais cette fois si, la vie active avait repris. Le restaurant, c’était déjà fatiguant mais vers minuit, Diego avait finit son service. Lorsqu’il travaillait par contre en boite de nuit, il devait tenir. Il usait pour cela de quelques boissons énergisantes, il évitait de prendre de l’alcool pendant son service, du moins pas trop. Durant cette nuit c’est Balaam qui s’occupe de la musique, Balaam est une véritable artiste, reconnue en tant que mixeuse. Diego savait que quand elle venait mixer, le public était nombreux et les gens en folie pour mettre l’ambiance. Malgré beaucoup de monde, la nuit avait été longue, et Diego avait vraiment hâte de rentrer chez lui, cependant un sourire s’étirait sur son visage quand il voyait Belaam s’approchait d’elle, il avait l’habitude de parler avec elle, ils s’étaient déjà rencontrés plusieurs fois et c’était une personne très sympathique. « Whisky c’est un peu fort ? ». Dit-il en rigolant avant de lui servir la boisson qu’elle avait demandé, il ne la jugeait pas du tout et il s’en servit un lui-même : « Jusque là je n’ai pas tenu d’alcool sinon je ne pourrais pas faire la nuit complète ». Il entre choqua les verres l’un contre l’autre avant de lui tendre son verre. Il hocha négativement la tête quand elle voulu le régler, c’était impossible selon lui. Non. Elle n’allait pas payer son verre alors qu’il l’appréciait, il en ferait de même pour une amie : « Ne payes pas, c’est moi qui offre mais chuut ». Dit il avant de sourire de nouveau, si il commençait à se payer des verres à tout le monde ça n’allait pas le faire. Mais pour Balaam, c’était une collègue donc c’est juste comme si il buvait un verre en plus du sien. Belaam lui indiqua que la nuit avait été longue : « C’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde aujourd’hui mais c’est grâce à notre super DJ. A chaque fois que tu es là, il y a foule…Donc c’est plus fatiguant mais au moins il y a pas de temps mort ». C’est vrai qu’il y avait eu beaucoup de monde dans la boite, Diego lui sourit avant de lui demander « J’ai passé une très bonne soirée et toi ma belle ? Tu t’es amusée ? ». Diego imaginait que comme beaucoup d’artiste, Balaam aimait bien exercer son travail qui était aussi sa passion.
Anonymous
Invité
La nuit continue-t-elle ?



La nuit s’était bien passée malgré le monde. A croire que tu continues à être populaire. Bien que tu te sois posée à Barcelone, tu apprécies réellement de vivre ici. Tu vis de ta musique contre toute attente et tu n’as pas pris la grosse tête. Non, ce n’est pas ton genre de prendre le melon parce que tu fais carrière dans le domaine musical. Mais tu sais qu’il n’y a pas plus fermé que ce monde. Tu as mis de nombreuses années avant de réussir à percer et à devenir une idole pour bien des personnes. Tu avais rejoint le bar pour prendre un remontant de fin de nuit. La discothèque était maintenant vide et tu avais fait ton nettoyage quotidien. Comme toujours. Tu sais ce que tu veux et demain, tu es quand même en repos. Car oui, il n’est pas évident de travailler de nuit. Tu aimes ce monde qui est vraiment particulier. Et pourtant, tu n’as rien d’une hors-la-loi, mais dans toutes tes relations, cela a été un frein. Ceux qui ont occupé ton cœur travaillaient de journée alors que tu dors en cette période. Et vice-versa. Tu te lèves alors qu’ils allaient se coucher. Fort dommage au fond mais qu’importe, ils ne sont plus là pour vivre de braves aventures. Et ce n’est peut-être pas plus mal. Au moins, personne ne t’attend à la maison, ta propre demeure que tu as fait construire et que tu as payé cash. Sans regret. Oh que non. Au moins, tu as un toit jusqu’à la fin de ta vie et tu espères pouvoir garder cette dernière jusqu’à la fin de ta vie. Aussi prudente tu es, tu as déjà mis un paquet d’argent de côté pour te permettre de vivre une bonne retraite bien que pour de nombreuses personnes, tu es encore jeune.

Coudes sur le bar, tu avais entamé une discussion avec une personne que tu croises souvent ici. Il faut dire que ton employeur appelle des renforts lorsque tu es aux platines. Tu l’entends dire que c’est un peu fort. Tu le regardes avant de rire en même temps que lui. Parfois, il faut savoir lâcher prise après une nuit aussi remplies que celle-ci. Tu le remercies d’un signe de la tête avant de prendre le verre qu’il venait de remplir. Cela fait du bien de ne pas boire en solitaire. Tu trinques alors avec lui malgré la fatigue sur ton visage. Tu ne prévois pas de prendre le volant, tu n’habites pas si loin à pied. Et puis, ce n’est pas un verre qui va te rendre incapable de te contrôler.

« - Merci pour le verre ! Je t’en paierais un la prochaine fois ! »

Tu lui fais un clin d’œil avant d’en boire une gorgée. Le liquide coule le long de ta gorge et tu apprécies de temps en temps. Tu l’écoutes et il est vrai qu’il y a toujours beaucoup de monde quand tu es là et c’est tant mieux à vra dire. Cela veut dire que tu es toujours au top derrière tes platines et puis, cela n’a rien à voir avec les albums que tu as pu sortir. Ici, au sein de Pacha Barcelona, tu fais tout en temps réel en fonction de ton humeur et c’est du tac-o-tac. Voilà pourquoi il y a souvent des nouveautés dans tes nuits de travail. Mais tu reprends aussi des morceaux existants que tu mixes à loisir. Tu demandes toujours la permission aux artistes avant d’utiliser leurs morceaux dans tes mix. En général, ils sont d’accord à condition que tu leur envoies ton mix. De cette façon, tu leur montres en live puisqu’il y a possibilité de consulter le live sur le site internet de la boite espagnole.

« - Je m’amuse toujours derrière mes platines. Comme une vraie gamine ! »

A croire que tu n’as jamais grandi puisque tu mixes depuis de très nombreuses années. Tu n’as pas honte et tu t’amuses. Voilà pourquoi tu ne veux pas changer de métier, tu fais un métier que tu aimes et qui te permet de te transporter bien loin de la vie réelle qui n’a rien de reluisant face à ta notoriété. C’est véritablement une passion et un rêve. Un rêve qui peut se taire à tout jamais. Verre en main, tu regardes Diego avant de demander.

« - Tu reviens dépanner quand ? »

S’il le sait. Car, c’est totalement aléatoire et tu le sais bien. Mais tu sais qu’il travaille aussi dans le restaurant de sa famille après des soucis avec son ancien job. Mais tu n’en sais pas plus et tu n’es de toute façon, pas là pour le juger. Chacun son rôle et il y a Dieu pour se charger de ça.

Anonymous
Invité
    Balaam était une personne avec qui Diego c’était toujours bien entendu, c’était une collègue sympathique et une dj vraiment au top. Diego lui offrit un verre, il n’avait pas vraiment à les payer puisque c’était lui qui était serveur, un verre de temps en temps ce n’était pas une grosse perte pour la boite qui l’employait vu le chiffre d’affaire qu’il faisait. Diego lui sourit instantanément : « Tu n’as pas à me devoir quelque chose, ne t’inquiètes pas ! Surtout quelque chose que je n’ai pas payé ». Diego sourit, peut être que si il s’agissait du restaurant de ces parents il ne pourrait pas faire de tels ristournes mais avec cette boite c’était différent, il n’avait pas vraiment de scrupule pour un endroit qui se faisait plusieurs milliers d’euros. Balaam confirmait la version que Diego avait, elle s’amusait, elle adorait la musique, Diego fréquentait ce lieu depuis quelques temps et tous les dj avaient le même sourire, la même énergie quand il mixait. Il ne connaissait qu’une telle passion pour la littérature mais la littérature était un art bien sombre, qui rimait souvent avec bibliothèque et noir. « C’est bien d’avoir une telle passion, je connaissais ça avec la littérature, mais en vivre et plus compliqué ». Être bibliothécaire était quelque chose, mais devenir par exemple écrivain, illustrateur était plus compliqué. C’était d’ailleurs ce qu’essayer de faire l’école Salvador Dali. Diego avait bien conscience de la chance qu’il avait perdu en étant viré de cet endroit. « Toi, tu as bien réussit ta vie, tu peux être très fière de toi ! Les gens te regardent vraiment avec admiration… ». Diego termina sa boisson avant de lui demander : « Tu veux autre verre de quelque chose ? » Demanda-t-il sans non plus vouloir donner trop de la part de la boite mais en disant qu’un deuxième verre pourrait passer. Diego sourit quand elle lui demanda quand il reviendrait, il ne se rappelait pas de tout mais il se souvenait d’une date qu’il avait prochainement : « Je viens vendredi prochain, tu seras là ? ». Savoir que Balaam viendrait était réconfortant pour elle, c’était un point très positif. Au moins il savait qu’il passerait une soirée agréable. « Je viens peu souvent car mes parents m’ont demandé de travailler chez eux de façon plus officiel…Au restaurant. Du coup ça me prend quand même beaucoup de temps ». Le restaurant familial était une petite affaire où il n’était pas bien payé cher mais ses parents avaient besoin de lui alors Diego devait l’aider, il ne pourrait pas laisser Alma gérer, elle venait l’aider de temps en temps mais désormais c’était lui le serveur officiel du restaurant et même si une soirée comme celle-ci lui rapportait beaucoup plus d’argent qu’une soirée dans le restaurant, il avait toujours un pincement au cœur à l’idée de mettre potentiellement ses parents dans la galère. Il sortit alors une carte avant de la tendre à Balaam : « Ce n’est pas vraiment un restaurant de luxe pour la grande star que tu es mais…Au moins on y mange bien et pour pas très cher ! ». Bien que le prix ne soit pas très important pour elle il le savait. « Ce serait cool que tu passes si tu veux.. ». Même si il l’avait dit, ce n’était pas un grand restaurant de luxe.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum