-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité

La vie va changer ( pv Zack ) Empty

Mer 14 Juin - 20:51

❝ La vie va changer ❞
- Zack & Giulia -
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles.
 Encore une journée bien pourrie qui se termine. Quand j’entre dans la maison, je tire directement mes chaussures à talons aiguilles que je balance dans un coin et je vais juste me chercher une canette de soda, car j’ai besoin de sucre, et je vais m’écrouler dans le divan du salon. Je soupire et je bois une grosse gorgée de ma boisson avant de poser cette dernière sur la table basse. J’ai un de ces maux de pieds, une horreur. Il faut dire que j’ai encore passée toute ma journée de boulot à courir entre la sandwicherie en face, la machine à café du rez-de-chaussée et la photocopieuse du quatrième. J’en peux plus, j’ai rien appris depuis que je suis dans cette boîte, c’est même tout le contraire. J’ai l’impression de perdre tous mes acquis. Je ne peux plus rester là. Mais à côté de ça, il m’est impossible de rester à la maison à profiter et à être sur le compte de mon homme. Je n’ai jamais été apprise comme ça. Bien au contraire, la mamma m’a toujours appris le prix du travail. Du travail bien fait même ! Mais là, comment voulez-vous que je n’arrive à quoique ce soit. On ne me laisse aucune chance d’avancement, ni même de juste prouver ce dont je suis capable. Comme si, parce que je suis une femme, mon travail et mon diplôme était moindres que celui d’un homme. Pourtant, en entrant à ce poste, j’ai vraiment cru que j’allais me démarquer, leur prouver rapidement ce dont j’étais capable. Là, tout ce que je fais c’est être madame cafés !

Mais bon, après avoir pris une petite pause, je me suis décidée à aller ranger mes chaussures avant que mon homme ne fasse un arrêt cardiaque sous le grand bordel à ses yeux ! Je les ai rangées dans mon armoire et je suis allé à la cuisine. Et comme je vois l’heure avancée, je sais que Zack ne va pas tarder à rentrer pour manger, prendre sa douche et partir bosser au Drop. Oui, nos journées sont bien chargées, mais là, c’est une bonne excuse pour l’accompagner, demain, je ne bosse pas et j’ai besoin d’être avec lui ! Enfin bon, là, je commence de simples pâtes à la bolognaise. Heureusement que j’avais tout ici pour en faire. Toujours avoir de quoi faire un repas rapide de la sorte à la maison. D’ailleurs c’est au moment où j’ai bientôt terminé que j’entends la porte d’entrée s’ouvrir et c’est avec un sourire que je lui lance « Je suis dans la cuisine, c’est bientôt prêt ! » Je le laisse se débarrasser et quand il vient me rejoindre, je lui demande « Ca va, t’as passé une bonne journée ? » Moi, je crois que je dois avoir les traits tirés, mais je vais aller me maquiller à nouveau légèrement avant d’aller au bar ce soir, histoire de ne pas lui faire honte avec ma fatigue ! Quand il vient m’embrasser, je vois bien qu’il a dû passer une super journée ! Je profite alors un petit moment pour rester dans ses bras et décompresser en fermant les yeux ! Quand il se recule, je lui dis « Bon c’est prêt, je pourrais te parler du boulot en mangeant, j’aimerais vraiment ton avis ! » Est-ce que je quitte et je trouve autre chose, en espérant avoir mieux ou je reste là et je croise les doigts pour qu’ils réalisent que je vaux mieux que ça !

Je vais tout mettre à table, les assiettes de pâtes, le fromage râpé et surtout les deux verres de vins et la bouteille. Vu qu’on habite pas loin du Drop, je compte bien proposer à mon homme de revenir à pieds ce soir. On suivrait la plage et comme ça, je peux boire un verre moi aussi ! Je nous sers les deux verres d’ailleurs et je m’assois. Je fais tout pour qu’il soit content que je sois venue m’installer chez lui. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour, ça sera officiel, sur les papiers, à la commune. Je le regarde alors et avant de me mettre à manger, je lui dis « Tu m’as manqué aujourd’hui ! »
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum