-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Ricardo A. Guimerà
Ricardo A. Guimerà
Je viens tout juste d'avoir : 34 Mon quartier, c'est : Gracia y Poble nou
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : guide touristique à la Sagrada Familia, un travail réduit à mi temps depuis novembre 2022 quand je suis également éducateur spécialisé pour une quinzaine d'ados dans un internat
Messages : 264
Date d'inscription : 01/05/2023
https://hola-barcelona.forumactif.com/t307-riri-it-s-a-new-dawn#

Riri ~ it's a new dawn Empty

Lun 1 Mai - 17:09
OGC.d27780818f1582d31aa58843787dc9ce?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2f64.media.tumblr.com%2f3c09a70c648d6cf008660c1c6fe61551%2ftumblr_inline_pmatr2pfPs1wv7exr_250.gifv&ehk=gJwVgG6j4asW9xSucazjIQq1e6XGUYAlgLF5YdLCrIU%3d

Ricardo A. Guimerà


7oNF3Fz4_o.png

33 ans

Ricky

12 juillet 1989

Escaldes-Engordany

Andorran

Célibataire

Cha Cha Cha

Timothy Granaderos

Educateur spé pour jeunes en difficultés (quart-temps) & guide touristique (mi-temps)



Traits de caractère
Bienveillant - Câlin - Charitable - Conformiste - Dévoué - Encourageant - Formaliste - Humble - Laxiste - Nonchalant à ses heures - Pacificateur - Patient - Rassurant - Rêveur - Stable - Tatillon

You don't know everything about myself, me.


Né dans la principauté d'Andorre d'une descendance paternelle locale depuis plus de quatre génération tandis que du côté maternel il s'agit là de la première génération après l'union des grands parents de Ricardo, ce dernier vit une naissance puis une enfant assez paisible dans ce petit paradis qui culmine en moyenne a plus de 1 000 mètres d'altitude dans des paysages montagneux. La situation géographique de son pays l'amène a maîtriser trois langues à la sortie de ses études, en plus du catalan langue officielle dans le système éducatif national.  Trois langues qui s'avèrent utile dans les premières activités rémunérées qui permettent à Ricardo d'économiser pour le futur.

Son cercle se délimite dans un premier temps avec ses deux parents, l'un travaillant pour le ministère de l'économie andorran et l'autre en tant que réceptionniste de jour dans un hôtel 4 étoiles de la capitale. Avec les années et les cours de la Segona Ensenyança articulent la vie du garçon durant quatre années qui le forment à la vie adulte. Il s'y fait un groupe de copains parmi lesquels son meilleur ami Pere et Carmen avec qui il partage le même banc en classe ainsi que d'innombrables moments collectifs qui respirent le bonheur. Si beaucoup les ont imaginé finir ensemble un jour, c'est pourtant avec Magda que Ricardo débute une idylle qui se prolonge après le batxillerat et qui leur fait envisager de longues années solides construites autour de leur couple qui fête déjà ses trois ans à leur majorité. Enfant unique de parents proches de la quarantaine lorsqu'il est venu au monde, Ricardo concentre son énergie sur sa réussite et ses quelques amitiés préservées dans le temps sans chercher à se disperser.

Avant même d'atteindre ses dix huit ans, il est répertorié comme travailleur libre après avoir laissé ses coordonnées à Grandvalira dans le réseau des stations de skis où les jobs saisonniers sont le plus facile à décrocher. Le tourisme blanc offre de larges opportunités aux profils tels que celui de Ricardo en quête d'activités qui remplissent les poches, et c'est ainsi que durant plusieurs années son train de vie est rythmé par une grosse dépense d'énergie en nombre d'heures de travail sur la saison d'hiver et un quotidien plus détendu sur la saison moins froide où il passe plus de temps avec Magda qui aide son père à tenir la comptabilité de son bureau de tabac. Ricardo donne de temps à autres et plus fréquemment un coup de main au déchargement et au rangement des produits pendant que son beau-père accueille les clients et touristes de passage les plus matinaux dans son magasin. Les tourtereaux finissent par emménager ensemble à 21 ans, aidés par leurs deux familles dans leur volonté de s'installer de leur côté.

Encouragé à suivre son père dans un des ministères du pays, celui de l'économie ou du tourisme au regard de ses aspirations depuis plusieurs années, pour suivre les traces d'un homme qui s'en va à la retraite, Ricardo est hésitant quant à sa voie professionnelle. Revenir à son intérêt du ski l'hiver ne le motive pas pour autant de devenir moniteur de ce sport, et envisager un métier figé dans l'exercice comme tout ce qui touche aux chiffres et à l'argent ne lui provoque aucun engouement. Guidé par sa foi chrétienne depuis son plus jeune âge, rentrer dans le corps d'église est ce qui lui parle le mieux mais son amour pour Magda ne lui permet pas de s'imaginer un jour devenir prêtre. S'engager à l'obéissance et au détachement des biens matériels, il se voit facilement y parvenir, mais s'engager au célibat n'est pas une option qu'il valide et il raye ainsi de sa liste cette hypothèse sur son avenir. L'alternance se poursuit entre ses responsabilités de septembre à mars selon qu'il soit affecté à la centrale de réservations, au système d'exploitation des pistes ou encore parfois à la restauration dans la station où il atterrit chaque année. Et d'avril à août il profite de la vie et de son charme en compagnie de Magda.

Une étape supplémentaire de leur bonheur est en voie de se réaliser et ponctue leur année 2015 de la plus belle des manières quand Magda sert trois assiettes du dessert pour leur réveillon en tête-à-tête chez eux pour apprendre à Ricardo qu'il va devenir papa. La sensation d'un bonheur décuplé s'empare d'eux, notamment de Ricardo qui a déjà prévenu ses employeurs qu'il ferait l'impasse sur la saison d'hiver suivante pour se concentrer sur les premiers mois de la vie de son enfant. La venue de leur enfant travaille le travaille qu'il songe à peut-être se laisser convaincre de prendre un poste plus lissé dans l'emploi du temps pour pouvoir être là sans aucune contrainte dans leur vie qui est sur le point de prendre un tournant majeur. La Saint Valentin se déroule merveilleusement bien avec des étoiles qui brillent autant dans le ciel au dessus des pics du massif Pyrénéen que dans les yeux de Ricardo et Magda. Etoile filante qui s'éteint jour pour jour deux semaines après cette date quand Magda en naufrage derrière ses larmes annonce, avec la plus grande des difficultés à dégobiller la nouvelle apprise lors de son échographie l'après-midi, sa fausse couche à Ricardo. Volontairement mis en arrêt pendant une semaine, Ricardo ne retourne plus du tout au travail et reste avec Magda à tenter de voir leur chagrin s'estomper, mais quelque chose vient de se briser dans leur vie.

Ricardo ne parvient pas à faire remonter la pente à Magda qui soufre d'un bouleversement émotionnel qui la replonge chaque jour dans des phases de tristesse, de colère et parfois de haine. Des états qui ne ressemblaient pas à Magda anéantie aux côtés de celui qui aurait pu devenir père et qui ne sait plus non plus comment marcher pour s'éloigner de cette réalité avec laquelle il doit faire.  L'été s'en vient mais rien n'évolue. L'hiver se passe, un an depuis les événements, la plénitude puis l'effondrement. S'en remettre à Dieu n'aide en aucun point à voir Magda se relever, retrouver un sourire optimiste, croire en demain à prier que les jours cléments et fastes reviendront pour les combler. Deux ans et demi de traversée du désert, de sécheresse qui a brûlé chaque espoir naissant, plus rien ne ramène leur couple à la vie. Un nouvel anniversaire, celui des 29 ans de Ricardo, n'est pas fêté car tout bien considéré il n'y a rien à fêter cet été là où ils auraient dû célébrer les deux ans de leur plus grand bonheur, mais qu'il n'en sera toujours rien. Pire cadeau pour celui qui s'accrochait encore un minimum à l'espoir : Magda veut le libérer de cette relation où elle ne se sent plus lui apporter rien de bien depuis longtemps, et même au contraire d'avoir été la pire des petites amies de lui avoir donné ce poison de fausse joie, d'être la plus indigne des copines et des mères de ne pas avoir réussi à rendre son homme heureux. Des nuits et des semaines entières à vouloir lui donner tort, à lui rappeler la multitudes de moments vécus et de ceux qui les attendent ne changeront rien dans la tête de Magda qui met un terme à cette douleur qui la tiraille de n'avoir pu devenir la mère de ce petit être qui avait pris place en elle pour y grandir à tout jamais et d'en plus se se sentir si faible, inutile, illégitime à pouvoir compter sur l'homme de sa vie au chevet de sa peine. Seule la colère, irascible, accompagne ses jours et elle ne veut plus rien d'autre. Plus être ce fardeau qu'elle s'est convaincue d'être pour Ricardo. Après quinze ans et quatre mois ensemble, dont deux ans et huit mois de descente aux enfers pour en finir sur cette décision : Magda demande une dernière fois à Ricardo de ne plus l'aimer, de partir, de la laisser et de faire sa vie. Elle ne veut plus entendre parler de lui, son coeur a trop mal d'associer les neuf plus belles semaines de sa vie à celui à son nom et ce qui aura été ce qu'elle a toujours maintenu comme étant la plus belle partie de sa vie qui a cessé d'être. Après ces derniers mois de volonté de la ramener à la raison, les efforts finissent par s'élancer dans un dernier souffle avant d'être réduits au silence par la sévérité des menaces de Magda. Novembre 2018, Ricardo doit voir le plus long et excitant des chapitres de sa vie se refermer. Il l'avait débuté alors qu'il était âgé d'à peine quatorze ans et qu'il ne s'imaginait pas encore en arriver là.

Désormais apte à faire voeu de célibat, il n'a pas oublié d'où il tirait la lueur sur laquelle il gardait ses yeux dans les moments difficiles. Seul dans un chez lui qui ne lui évoque rien, il partage les dernières péripéties de sa vie à ses parents avec qui il passe Noël. Il travaille à la Nouvelle Année à la station de Grandvalira pour permettre à un saisonnier de passer le réveillon avec ses proches et se lance en avril 2019 dans le pèlerinage vers Compostelle, ce qui lui apporte fraicheur de l'âme mais qui n'efface pas tout du supplice vécu. Ricardo dresse la liste d'autres retraites spirituelles telles que la marche vers la purgatoire de St Patrick en Irlande, qu'il réalisera en 2022, et les 193 kilomètres entre Winchester et Canterbury pour effectuer le Pilgrim's Way qui reste à l'heure actuelle toujours dans ses petits papiers à faire un jour.

A son retour de Compostelle, la réflexion l'a accompagné à changer d'air, à faire ses valises pour rejoindre une destination où reconstruire sa vie. Barcelone, la capitale de la Catalogne en Espagne s'est révélée être un bon compromis : ville importante, multiculturelle, où la maîtrise de la langue régionale en plus de l'espagnole se veut être un atout. A l'automne 2019 il quitte officiellement et pour une durée indéterminée sans retour envisagé le territoire andorran, s'inscrit au SEPE et passe deux cursus d'orientation pour être redirigé vers le pôle culturel de Barcelone. Grâce à ses acquis en français et en anglais, il est précité à travailler dans des organismes tels que musées, foires, lieux d'expositions et d'événements ponctuels en tant qu'interprète puis guide de visite pour groupes de touristes internationaux. Au bout de trois ans de prestations La municipalité verrait d'un bon oeil qu'il devienne à terme un ambassadeur parmi le registre des guides de la ville, le temps qu'il accumule encore plus de bagages sur l'histoire et les caractéristiques liées de près ou de loin à Barcelone, et Ricardo a déjà passé de premiers tests insuffisants en ce sens mais il ressort que sa fibre naturelle pourrait le mener à parvenir à cette finalité. Après s'être spécialisé dans l'étude des fondements des édifices religieux, il conduit les visiteurs des quatre coins du monde à admirer la Sagrada Familia dans ce quartier qu'il a bien connu lors de son arrivée ici puisqu'il a servi au sein de l'établissement culinaire du Barcelo Raval aux étés 2020 et 2021, grâce à une lettre de recommandation du groupement de l'hôtellerie andorrane sous l'impulsion de ses parents et puis de la satisfaction apportée au restaurant.

Pas de répit pour s'estimer accomplir son devoir humain, Ricardo sent l'insuffisance le ronger de ne faire que du patrimoine avec à la fois son métier et son affiliation à une association paroissiale qu'il réclame une diminution de ses heures de travail à un contrat à mi temps pour se lancer dans une nouvelle aventure à son retour d'Irlande en août 2022. Désormais passé le cap des 33 ans, un âge où Krishna et Jésus moururent pour racheter le karma de l’humanité. Le 33 est là pour éclairer le genre humain en dépassant son ego pour maîtriser son côté possessif, exclusif et ne pas s’engager pour n’importe quelle cause. Le 33 appelé « Maître nombre » sert de guide, de puissance supérieure : il parle d’amour et d’engagement auprès des autres. Le sens des responsabilités est très important avec ce nombre et sa mission est d’aider les autres, prêt à se sacrifier, avec comme but premier de soulager la souffrance d’autrui.
Sans formation, avec sa propre vision et relation avec le monde qui l'entoure, dans lequel les gens évoluent grandissent et interagissent entre eux, Ricardo propose ses services moraux à un institut qui fonctionne comme un internat où cohabitent seize jeunes jugés en situation sociale fragile de par l'absence de stabilité familiale pour la plupart et don de cadre éducatif inexistant. Tous adolescents, deux filles pour une dizaine de garçons, soumis à des codes de conduite et une vie calée sur des principes, ils ont vu débarquer Ricardo avec sa volonté d'apporter à la société de ces jeunes l'apport qu'ils n'ont pas pu trouver là où ils ont pu le chercher avant d'en arriver là. Désormais à mi-temps dans le tourisme et à mi-temps dans le social, Ricardo sent son âme en paix de travailler sur tous les pans du collectif pour ce monde qu'il voit en besoin d'amour, de patience et de persévérance pour rayonner sur les visages de chacun à chaque jour.

Les quelques créneaux horaires qui lui restent vides entre ses visites à la Sagrada ou à l'internat, il les consacre à s'entretenir le corps par de la course à pied dans son quartier. Il est même de retour du marathon de Madrid la semaine dernière après celui de Barcelone à la mi-mars. Et lorsqu'il passe devant cette porte voisine de la sienne, après s'être forcé sur le cardio et avoir épuisé ses jambes jusqu'à les vider de toute force, la voix d'ange qui en provient un peu plus fort dans les tonalités depuis que cet homme du sud est arrivé avec un chien lui viennent en tête comme un souvenir d'hier où il s'est juré pouvoir les entendre depuis un moment. Mais dans son chemin de croix, après avoir donné tant de plus à l'espoir, il y a t il la moindre place pour la résurrection ?
104430979_124571252616272_8771739318584457952_n.jpg



Story of my life, searching for the right


artworks-000214408247-noe1r2-t500x500.jpg

Pseudo : Gemini Age : 32 même si ma vie me rappelle ce qui arrive bientôt Ton arrivée ici : en compagnie de la plus belle Ton avis : your eyes got me DC : Yassine & Tomás Inventé/scénario : inventé
Farah M.Benavente
Farah M.Benavente
Je viens tout juste d'avoir : 33 Mon quartier, c'est : Gracia y poble nou.
Et pour essayer de gagner ma vie, je fais : anciennement tireur d'élite pour El Grupo Especial de Operaciones (GEO). La mise en danger régulière et principalement l'arrivée de Paz m'a poussée à changer de voie et à me reconvertir simple officier pour l'Unidad de Droga y Crimen Organizado (UDYCO)
Messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2022
https://hola-barcelona.forumactif.com/t46-farah-al-mejor-escriba

Riri ~ it's a new dawn Empty

Lun 1 Mai - 20:14




Bravo ! Tu es validé(e)




TU SAIS DEJA.  heart3  Ce nouveau personnage bien différent des deux autres mais tellement attachant. Personnage mature qui a la tête sur les épaules et qui, malgré lui, avance tant bien que mal pour se donner une vie, un quotidien. Tellement, mais tellement hâte d'apprendre à le connaître d'avantage en RP avec cette plume qui m'a toujours conquise depuis le départ.  heart3  Re-bienvenue chez toi et Have a lot of fun with Riri.  **  inlove4  
🟣🔵🟢🟣🔵🟢🟣🔵🟢🟣🔵🟢

Tu vas pouvoir, démarrer ta vie à Barcelone. Tout d'abord, comme l'erreur est humaine, vérifie si ton pseudo apparait bien dans le registre des avatars ainsi que ton métier juste ici. Pour une bonne intégration, tu vas avoir besoin de liens, tu trouveras toutes les fiches des différents membres dans cet endroit ! Une fois que tu auras tisser quelques connaissances, n'hésites pas à demander un sujet dans cette partie. Si tu préfères faire complétement au feeling, on te recommande la partie des réseaux sociaux, tinder ou instagram, t'aideront sans doute à te faire des amis, voir plus! N'hésites pas non plus à te relaxer dans la partie flood, les membres y discutent et quelques jeux sont là pour te détendre ! N'oublie pas aussi que tu peux discuter avec eux sur notre serveur discord .

On te souhaites de tout cœur un bon jeu sur Hola Barcelona Escuela, et que tu t'amuses bien avec ton personnage, et on reste disponible bien sûr en mp si besoin  I love you




_________________


Paz Benavente (01.10.16)

“to my daughter. Never forget that I love you. Life is filled with hard times and good times. Learn from everything you can. Be the woman I know you can be.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum