Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité

Un refuge loin des tracas



Tout avait passé toute la nuit à travailler, mais tu n’avais pas réussi à fermer l’oeil. Tu avais passé une bonne partie de la journée à échanger des messages avec ton ami de longue date, Raphaël Sorensen. Tu le connais depuis longtemps puisqu’il a fait ses études à Londres. Il a cinq années de plus que toi et tu l’as toujours apprécié à sa juste valeur. Tu l’aimes énormément, mais comme on pourrait le croire. Il est un ami, un frère à qui te confier. Tu avais appris le langage des signes et tu avais appris à articuler pour l’aider à te comprendre. Mais en connaissant sa perte de l’ouïe, tu avais tout fait pour lui simplifier la tâche. C’est aussi à lui que tu avais demandé de construire ta mini-villa. Et il avait fait un sacré bon travail de ce côté. Tu ne regrettes pas de l’avoir faite construire. Tu es maintenant tranquille, car tu es propriétaire et tu ne paies plus aucun loyer. De plus, ta demeure se veut économique puisque tu recycles l’eau que tu utilises pour ta piscine et tu as des panneaux solaires pour l’électricité. Ce qui réduit tes factures d’eau et d’électricité de manière drastique. Autant dire qu’elle est autonome. Cela te plaît réellement de pouvoir être autonome et surtout, de vivre sainement. Tu fais du sport et de l’entretien musculaire trois fois par semaine et tu as une vie saine d’esprit et de corps. Et puis, la piscine n’est pas là pour rien. Tu adores te baigner surtout après tes séances. Il arrive parfois que tu fasses appel à un coach que tu paies pour qu’il t’en fasse baver. Cela ne serait pas drôle sinon.

Mais aujourd’hui, la soirée se profile à l’horizon et tu décides de sortir de ton petit salon pour aller en cuisine. Tu avais appris à cuisiner avec ta mère avant de quitter la demeure familiale. Tu n’as rien d’un cordon bleu, mais tu apprécies la bonne cuisine. Maison connectée, tu mets de la musique alors que tu te mets à préparer ton dîner. En soi, il n’y a rien de mal à ça et même si tu travailles majoritairement la nuit, il t’arrive d’être là. Ce soir, tu avais prévu de regarder un film, mais tu sais que tu vas t’endormir devant, comme souvent. A croire que ton corps ne veut pas te laisser regarder un film… Tu souris à ça et tu te dis que ce sera plutôt une série que tu prévois de démarrer une fois que tu seras assise devant ton repas. Ce n’est pas parce que tu travailles la nuit que tu ne vis pas normalement et bien souvent, lorsque tu es en vacances, tu as du mal à te recadrer. Mais qu’importe, tu pars souvent seule. Parfois, tu aimerais pouvoir inviter ton ami, mais tu sais qu’il ne le peut pas avec sa fille. Tu le regrettes, mais tu acceptes. Montrant un sourire, tu finis par prendre ton téléphone et tu envoies un message à Raphaël en lui proposant de venir dîner à la maison.

Tu te dis que cela te fera du bien de voir du monde et lui, cela lui fera du bien d’être au calme et surtout dans un endroit stable. Tu savais que tu jouais avec le feu, mais tu as accepté et vous avez passé un pacte, pacte que tu respectes scrupuleusement. Bien qu’il soit un homme marié, vous avez passé le cap de l’aventure à plusieurs reprises et vous l’avez accepté. Vous vous êtes perdus dans vos chagrins ensemble et tu le laisses avancer à son rythme. Tu ne le forces pas, tu ne le pousses pas et tu lui fais confiance. Plus qu’à quiconque. Il est le seul à t’avoir connue avant tout ça. Il a été là lorsque cela n’allait pas, il est un véritable ami et vous avez décidé que cette relation n’allait en aucun cas gâcher votre amitié qui s’est renforcée. De ton point de vue en tout cas. Chantonnant dans ta cuisine, tu te mets à la tâche après avoir posé ton téléphone loin de la cuisinière afin que ce dernier ne meurt pas sous l’eau ou des coups variés.


Aperçu de la mini-villa - Extérieur:

Aperçu de la mini-villa – Intérieur:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum